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fidelsi commerce international

La crise économique a entraîné la création d’un paysage commercial à deux vitesses et a souligné les enjeux des marchés émergents. La concurrence mondiale requiert d’aller au-delà des frontières nationales, pas seulement pour la croissance, mais pour la survie de l’entreprise elle-même, car les marchés émergents représenteront bientôt 80 à 90 % de la croissance mondiale.

Qu’est-ce qui empêche les dirigeants de dormir la nuit ?

« Le marché pour nos produits est saturé en France. Il me semble que le marché de l’exportation représente la meilleure opportunité pour les perspectives de croissance de mon entreprise. Suite à sa participation à un salon international à Hong Kong, un de mes confrères, dont l’épouse est une Texane, vient de signer un contrat de sous-traitance avec une usine située à Shanghai pour la fabrication de ses produits destinés aux marchés chinois et taiwanais.

Mais ni moi ni aucun de nos effectifs ne parle l’anglais. D’ailleurs, nous ne possédons pas les compétences internes pour mener des études de marché ou trouver des fournisseurs, des partenaires ou des clients à l’étranger. Je souhaite sortir de ma zone de confort pour améliorer la compétitivité de notre société. »

Z

Les réponses de Fidelsi

Nous accompagnons les entreprises françaises sur les marchés anglophones. Pour maintenir un avantage concurrentiel durable, Fidelsi aide ses clients à élaborer une stratégie d’entrée sur les marchés étrangers, à sélectionner les partenaires internationaux et les agents distributeurs et accompagne les entreprises dans l’ajustement de leur modèle organisationnel pour déverrouiller des portes sur le monde.

Bénéfices clients

  • Augmentation du volume des ventes
  • Diversification de sa clientèle réduisant les risques
  • Prolongement du cycle de vie de ses produits, en particulier lors de l’exportation vers les marchés émergents
  • Renforcement des économies d’échelle menant à la réduction des coûts
  • Acquisition de nouvelles connaissances favorisant la capacité d’innovation et l’amélioration de la qualité des produits
  • Développement des compétences  linguistiques et transculturelles
  • Réduction de l’insécurité liée au commerce international

Gdes entreprises exportatrices

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sous contrôle Français

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Exportations par les gdes entreprises

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