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Fidelsi organisation des entreprises

 

Efficacité organisationnelle

 

Une organisation bien huilée permet à l’ensemble des employés et aux processus d’être en phase avec les objectifs de l’entreprise pour atteindre les résultats attendus. Cela signifie aussi que les collaborateurs se sentent engagés et sont satisfaits de leur travail, permettant une bonne performance financière.

Qu’est-ce qui empêche les dirigeants de dormir la nuit ?

« Mon organisation a connu une forte croissance ces dernières années. Elle est progressivement devenue un montage complexe. Je ne souhaite pas la gérer comme une armée avec un strict contrôle hiérarchique. Comment trouver le juste équilibre entre l’autonomie fonctionnelle et  l’administration centralisée.»

« Mon entreprise œuvre dans un domaine en pleine expansion. On a recruté des gens formidables dans nos services des ventes et de la production. Cependant, ils ne communiquent pas efficacement sur les besoins des clients et nous ratons des occasions de vente, surtout de vente croisée. Comment organiser notre société pour améliorer nos processus opérationnels et favoriser le partage des informations ? »

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Les réponses de Fidelsi

Nous effectuons une approche rigoureuse pour concevoir une structure organisationnelle qui va au-delà de la refonte de l’organigramme. Nos outils d’analyse nous permettent d’évaluer les atouts et les faiblesses de l’organisation actuelle. Cet état des lieux met en évidence les défis que l’entreprise affronte. Ceux-ci peuvent être au niveau de la structure, des liens transversaux, du rôle du leadership ou de la culture interne.

Bénéfices clients

• Meilleures capacités de traitement de l’information et coordination
• Lien plus fort entre le capital humain et les activités de l’entreprise
• Organisation simplifiée qui se concentre sur les résultats améliorant la performance
• Renforcement des processus-clés qui ajoutent de la valeur aux capacités organisationnelles de base
• Minimisation des conflits internes entre départements et personnels autour des champs d’action
• Élimination des chevauchements et des doubles emplois
• Renforcement de la cohésion et du sentiment d’appartenance

 

Conduite du changement

 

D’une part, la conduite du changement comporte sa part de défis. D’autre part, la capacité à gérer le changement est cruciale pour le succès commercial. Pour une efficacité durable, le changement doit impliquer une volonté de bouger les lignes pour accroître la compétitivité de l’entreprise. En fait, l’entreprise qui refuse de se confronter au changement fait face à une menace existentielle.

Qu’est-ce qui empêche les dirigeants de dormir la nuit ?

« Nous prévoyons de mettre en place un nouveau système informatique à l’échelle de l’entreprise et je crains que certains employés ne s’adaptent mal à ce changement. Comment susciter l’adhésion et conquérir « les cœurs et les esprits » ?

« Ma société a décroché un super « deal » en rachetant une nouvelle entreprise menant à l’élargissement de notre sphère d’exploitation, notamment du traitement en aval. Cependant, on ne semble pas pouvoir réaliser les effets de synergie attendus. Comment garantir une intégration efficace pour bénéficier vraiment d’économies d’échelle et des avantages de l’intégration verticale ? »

Z

Les réponses de Fidelsi

Les changements organisationnels sont souvent sources de tensions. Nous apportons un soutien à nos clients en soulevant ces considérations et en bâtissant des plans de communication clairs, avec des engagements durables et motivants. Nous focalisons sur la mobilisation de l’intelligence collective pour aider nos clients à créer des stratégies détaillées et adaptées qui vont générer le changement qu’ils en attendent.

Bénéfices clients

• Création d’un cadre commun et d’outils pour gérer des changements importants et fournir une capacité de réponse rapide aux tendances du secteur
• Réduction des risques inhérents au changement par l’établissement d’un processus de gestion du changement efficace
• Adhésion et engagement des employés afin de favoriser l’adoption du changement, une productivité accrue et un bon retour sur investissement
• Une culture interne qui favorise l’innovation et l’émergence de nouvelles opportunités commerciales grâce à des employés à l’aise avec le changement
• « Le moral des troupes » relevé suscitant des attitudes positives et alignées sur la vision stratégique
• Amélioration des processus de travail afin d’accroître la satisfaction de la clientèle

Salariés en France

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Salariés marchands

Dans le secteur commerce

Humanité consciente

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