+33(0) 674 217 582 ben.dogley@fidelsi.fr
fidelsi stratégie entreprise

Pouvoir anticiper les tendances macroéconomiques de son secteur et continuer à créer de la valeur pour sa clientèle, voilà le défi majeur des chefs d’entreprise. C’est pourquoi il est important de créer des business models à la fois pérennes et souples, donnant aux entreprises la feuille de route leur permettant d’évoluer avec succès.

Qu’est-ce qui empêche les dirigeants de dormir la nuit ?

« Mon industrie est en constante évolution. Les pressions concurrentielles, les exigences du marché et les réglementations menacent nos perspectives de croissance et de rentabilité. Cependant, mon équipe n’est pas toujours suffisamment réactive et mon entreprise n’avance pas sur les questions importantes. Comment maintenir ou augmenter notre part de marché ? Comment faire pour que mon équipe soit entièrement impliquée dans le plan stratégique de l’entreprise ? »

« Je crains que nous ne soyons engagés dans certaines activités peu rentables, voire trop éloignées ou même déconnectées de la stratégie de l’entreprise. Comment savoir quels segments de clientèle, quels produits, quelles activités ou quels projets commerciaux sont rentables et favoriseront la croissance de mon entreprise ? Comment utiliser ces connaissances dans la répartition interne des ressources ? Comment décider où investir ? »

Z

Les réponses de Fidelsi

Notre expertise dans le domaine de la stratégie d’entreprise fait le lien entre décision stratégique et la création de valeur. Nous travaillons avec nos clients pour la mise en place de solutions sur mesure pour les aider à croître, à créer de la valeur et à faire face à leurs défis commerciaux les plus complexes. Nous les aidons également à élaborer leurs plans stratégiques et à s’organiser pour les réaliser.

Bénéfices clients

  • Identification des opportunités de marché et des contraintes
  • Identification des forces et faiblesses internes
  • Clarification de l’objectif et des responsabilités en matière de prise de décision au sein de l’entreprise
  • Existence d’une hypothèse cohérente et d’une feuille de route détaillant la façon dont l’entreprise va assurer sa compétitivité dans son secteur d’activités
  • Adhésion commune et partagée aux priorités stratégiques de l’entreprise
  • Réflexion et évaluation par le haut management de l’entreprise sur un large éventail de sujets connexes au problème principal

Brevets déposés

Brevets Français

Demandes par Orange

Orientation collégiale

Contactez-nous

Ligne directe +33(0) 674 217 582

Vous êtes soucieux, désireux de solutions viables répondant à ces problématiques ?
Discutons ensemble de vos attentes et contactez-moi dès maintenant.


3 + 5 =